C h a n t e l l e   l a   c u l t u r e l l e

Les expositions qui étaient prévues pour la  saison d'été 2020:

La boucle artistique de Chantelle :

Juillet 2020 : les peintures de Yoshié Araki

05/18/2020

Juillet 2020 : les peintures de Yoshié Araki

IInvitée par Chantelle les arts, Yoshié Araki devait exposer ses peintures en juillet à la mairie de Chantelle. A ce jour, suite à la crise sanitaire, nous ne pouvons pas confirmer si cette exposition aura lieu.

Installée en France depuis une diztaine d’années l’artiste japonaise Yoshié Araki expose ses œuvres toute l’année à la galerie Métanoïa, à Paris.

 

Même si elle peint parfois aussi de très beaux oiseaux, son thème favori est le poisson. Peints à l’huile, de formes souvent effilées, de toutes les couleurs, sur fonds multicolores eux aussi, ils sont comme une méditation sans cesse renouvelée sur la vie qui file entre nos doigts, et qu’on ne peut jamais saisir.

 

Toujours en mouvement, mystérieux et insaisissables, sachant faire scintiller les moindres rayons de lumière, ils savent faire vibrer la surface de l’eau, tout en nous invitant à les suivre en profondeur. Dans ces eaux, qui reflètent aussi les ciels changeants au dessus d’eux, la vie foisonne, généreuse. Et nous avons tout simplement envie de la contempler.

www.galerie-metanoia.fr

yoshie@galerie-metanoia.fr

 

Août 2020 : les sculptures de Nathalie Guet Desh Juin 2020 : les sculptures de François Didenot