C h a n t e l l e   l a   c u l t u r e l l e

Programmation des expositions 2022 :

La boucle artistique de Chantelle :

Juin 2022

Michel Mazzoni - Pèlerin des quatre routes

12/03/2022

Michel Mazzoni  - Pèlerin des quatre routes

L'univers de Michel, c'est plusieurs mondes qui se côtoient et se parlent reliés par un fil magique et spirituel.  La nature est présente partout mais aussi la vie humaine, et le règne animal. Poésie, symboles, humour,  chaque oeuvre raconte une histoire, nous plonge dans l'imaginaire et nous laisse rêveur.

 

Les oeuvres quitteront donc Les Guenneteries, leur maison située à Franchesse(03) pour s'installer pendant un mois dans un autre univers,  celui de Richard Dubieniec à Chantelle

 

mazzonimichel.artiste@gmail.com
www.michel.mazzoni.fr 

 

Galerie Arthouse - 10 Grande rue 03140 Chantelle

tel 04.43.03.61.25 - 06.20.89.34.72

arthouse@sfr.fr

 

 

Richard Peter Dubieniec

05/02/2022

Richard Peter Dubieniec

Michel MAZZONI

05/02/2022

Michel MAZZONI

Il est presque impossible de dire qui est Michel Mazzoni. A la fois sculpteur, peintre, poète et graveur, cet artiste, qui se définit lui-même comme un « pèlerin des 4 routes », n’entre dans aucune catégorie.

 

Parfaitement autodidacte, il a construit au fil des années un univers aussi insolite que ceux de Jean Linard ou du Facteur Cheval.

 

Cherchant à "créer pour aller des ténèbres vers la lumière", il tient à "partager avec son prochain le pain de l’âme et du cœur".

 

L’exposition de ses œuvres se déroulera simultanément à la salle Maupoil de la mairie et à la Galerie ArtHouse, avec son merveilleux jardin, qui est à deux pas.

 

Humour, poésie, spiritualité, débauche de couleurs, générosité, réflexions sur la mort, tendresse… vous trouverez tout cela, et tant de choses encore, dans les œuvres de cet artiste attachant et inclassable qu’il vous faut absolument découvrir.

mazzonimichel.artiste@gmail.com
www.michel.mazzoni.fr 

Les journées du Matrimoine :

Les femmes architectes, sculptrices, peintres, compositrices, écrivaines, poètes, dramaturges, chorégraphes, réalisatrices … ont toujours existé, mais ont souvent été oubliées voire effacées de l’Histoire.

(Re)construire notre Matrimoine culturel consiste à rendre à nouveau visibles les œuvres oubliées des femmes du passé en les intégrant à notre héritage global pour leur donner la place qu’elles auraient dû avoir si l’Histoire ne s’était pas écrite au masculin.

Pour en savoir plus : https://www.lematrimoine.fr

 

En 2021, la Galerie de l'Oscambre, la Galerie Arthouse et les ateliers de l'arbre bleu ont lancé la 1ère édition des journées du Matrimoine en mettant à l'honneur plusieurs femmes qui ont eu un rôle dans l'histoire ou la culture.

Le Matrimoine 2022