C h a n t e l l e   l a   c u l t u r e l l e

Les expositions qui étaient prévues pour la  saison d'été 2020:

La boucle artistique de Chantelle :

Juin 2020 : les sculptures de François Didenot

05/17/2020

Juin 2020 : les sculptures de François Didenot

Invité par Chantelle les Arts, François Didenot devait exposer ses sculptures en juin à la mairie de Chantelle ; suite à la crise sanitaire, l'exposition a été annulée. Elle sera peut-être reportée en 2021.

Il est difficile de décrire en quelques lignes tout ce qu’on découvre dans l’atelier de sculptures de François Didenot, installé dans le village d’artistes de Marols dans la Loire.

 

On y trouve du métal, du bois, de la pierre, du verre, et même du cuivre. Et puis des garde-fous, des objets en hêtre ou en charme, tout un travail autour de la lumière, des sculptures en tous genres : qu’elles soient petites ou monumentales, l’artiste joue avec tous les matériaux et ne s’interdit rien.

 

Pour sa venue à Chantelle, il a centré son exposition autour du thème de la main. En bois ou en métal, ouverte ou crispée, tendue, accueillante ou repliée sur elle même : le symbole de la main est inépuisable.

 

Pour lui, qui aime « battre le fer pendant qu’il est chaud », ou savoir aussi « le caresser à froid », c’est sa façon de nous tendre la main.

 

etreicietferraailleurs.fr

etreicietferrailleurs@gmail.com

Juillet 2020 : les peintures de Yoshié Araki Mai 2020 : les peintures de Katia Neboit Croze