C h a n t e l l e   l a   c u l t u r e l l e

Les expositions qui étaient prévues pour la  saison d'été 2020:

La boucle artistique de Chantelle :

Mai 2020 : les peintures de Katia Neboit Croze

05/16/2020

Mai 2020 : les peintures de Katia Neboit Croze

Invitée par Chantelle les Arts, Katia Neboit Croze devait exposer ses peintures à Chantelle en mai 2020. L'exposition n'a pas pu avoir lieu du fait de la crise sanitaire. Elle sera peut-être reportée en 2021.

Formée à l’école du Louvre, Katia Neboit Croze a toujours aimé travailler les objets anciens pour créer des compositions hybrides, abstraites la plupart du temps. Dans son travail récent elle s’attache de plus en plus à la tôle, au métal. Mais le bois, les résines sont aussi présentes.

 

Tous ces matériaux, venus du fond des âges, et retravaillés par la main de l’artiste, puis peints, illuminés par la couleur et la lumière, vibrent sous notre regard d’une façon particulière.

 

Devant ces créations, on ne peut s’empêcher de penser aux alchimistes du Moyen âge, qui cherchaient à transformer les métaux « vils Â» en métaux « nobles Â», tout en se rattachant à des courants philosophiques ou spirituels. Par ses Å“uvres, l’artiste nous invite à exister autrement, à nous emparer des morceaux de monde qui nous entourent, pour réinventer le réel et l’habiter plus profondément.

 

katianeboitcroze.fr

knc@free.fr

 

Juin 2020 : les sculptures de François Didenot